À l’occasion de son 50e anniversaire, la filiale BMW M marque le coup avec le retour de son emblématique logo « BMW Motorsport ». Il sera disponible sur le marché à partir de 2022 sur demande pour les modèles de la gamme M ou équipée d’un pack M Sport. Cet emblème symbolise la passion pour la course automobile et tout l’esprit de la marque BMW M.
Une année de fête pour BMW
La fondation de BMW M GmbH fêtera ses 50 ans d’existence le 24 mai 2022. Cet événement sera marqué par une opération spéciale à partir de mars 2022. La marque bavaroise souhaite apposer, à l’avant, à l’arrière et sur les moyeux des roues, le logo emblématique « BMW Motorsport » sur tous les modèles BMW M ou disposant d’un pack M Sport. Tous les clients désireux de bénéficier de cette offre spéciale doivent passer leur commande dès la fin du mois de janvier 2022.
Pour la petite histoire, ce logo a déjà été utilisé en 1973. Il est constitué de trois couleurs : bleu, violet et rouge. Il était apposé sur la M1 en 1978 lors de son lancement. Mais, depuis 1993, BMW Motorsport GmbH opère sous le nom de BMW M GmbH et le violet a été remplacé par le bleu foncé.
Les autres nouveautés 2022 chez BMW
Outre la mise à jour de son logo emblématique, la fondation de BMW M GmbH prévoit de proposer 50 finitions de peinture BMW M iconiques pour certains modèles. Parmi ces finitions, on retrouve : le violet Daytona, le bleu Macao, jaune Dakar, l’orange feu, le rouge Imola ou le bleu Marina Bay glacé.
Cette année-anniversaire connaitra aussi plusieurs lancements de nouveaux modèles. Le premier modèle qui sera mis sur le marché est la M3 Touring et un modèle inédit de la série M4 Coupé. Le public verra aussi le successeur de l’actuelle M2 et le tout premier modèle haute performance électrifié de l’histoire de BMW M.
À tout cela s’ajoute une représentation au Concorso d’Eleganza Villa d’Este sur le lac de Côme dans le courant du mois de mai. Elle sera suivie du Goodwood Festival of Speed et d’autres grands événements.